Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
19 août 2013

Arrivée à Lappeenranta

Les vacances sont finies, direction l'Université de Lappeenranta!

Les deux heures de train séparant Helsinki et Lappeenranta étant propices à la réflexion, j'ai pris un petit coup de speed à l'idée de ce dans quoi j'étais entrain de me lancer. Moi qui ne suis jamais sortie du cocon familial bien chaud et bien rassurant, me voilà embarquée pour une année à 3000km de chez moi!

Enfin, me voici lancée dans l'aventure, advienne que pourra!

Comme l'organisation de l'université est vraiment géniale, ma tutrice, une élève finnoise de LUT, est venue me chercher à ma descente du train. Une fois les valises dans le coffre, direction le campus! Elle m'emmène alors directement à mon appartement, puisque les clefs lui ont été confiées par l'organisme qui me le loue (quand je vous disais que l'organisation était géniale!). Je dispose donc d'une chambre comprenant:

- un grand bureau
- un lit (avec, oh joie, un matelas! eh oui, en Finlande, les matelas ne sont normalement pas fournis dans les chambres mais le précédent occupant étant étranger, il a laissé quelques affaires... )
- assez de placards pour y mettre trois fois ce que j'ai amené! 

dans un petit appartement que je partage avec une autre étudiante étrangère. Nous avons en commun une cuisine plutôt spacieuse (avec un vrai four!), une salle de bain/WC et ... une véranda! Je ne pense pas qu'on s'en servira beaucoup cet hiver mais c'est sympa quand même! A cause des températures atteintes en hiver ici, tout est doublé : nous avons deux portes d'entrée, deux portes pour accéder à la véranda et les fenêtre sont composées de deux doubles vitrages accolés.

Les locaux communs à tous les appartements comprennent évidement une laverie, un garage à vélo et ... deux saunas! Je n'ai qu'une hâte, les essayer! (les saunas hein, parce la laverie, ça me botte pas plus que ça... ^^)

Et me voilà installée dans mon nouvel environnement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AHI rendez-vous au sauna ! Je t'envoie d'énormes bisous pour réchauffer ton appart (qui a l'air super ! ) encore + que le double vitrage-double porte mon Didou ;)
T
pas mal du tout d'après la description alors oui vite les photos... et tu nous invites bientôt ? :-) bzoux
M
Demain les photos! En espérant que y aura du soleil comme ça elles seront chouettes ;)
S
hihou,<br /> <br /> un petit palace quoi ... des photos!!!!! <br /> <br /> bises bises bises
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité