Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
16 août 2013

Premières impressions en Finlande

Me voici donc arrivée en Finlande!

Pour commencer ce voyage, j'ai passé quelques jours à Helsinki, histoire de découvrir la ville, ses monuments et ses habitants. Très bien placée, l'auberge de jeunesse où j'ai été logée se trouvait à quelques minutes du port et du centre ville.


Étant arrivée vendredi aux alentours de 17h, je suis sortie en début de soirée pour faire un premier tour dans les environs et trouver de quoi manger.  Après un hamburger et des frites achetées sur le port (très local, me direz-vous ^^), j'ai assisté à une manifestation assez étrange : une estrade avec des micros avait été installée, et une vingtaine de femmes s'y trouvait. Un concert ? Pas vraiment... Avec en fond une musique jouée par des cors, un brise glace est venu faire quelques tours dans le port, pendant que des montgolfières le survolaient. Dans le même temps, les femmes leurs disaient adieu en agitant des foulards bleus... Après avoir mené une petite recherche sur Internet, j'ai découvert qu'il s'agissait du lancement du Festival d'Helsinki, qui est le plus grand festival multi-arts de Finlande.

Pendant le week end, j'ai pu découvrir les deux cathédrales d'Helsinki ainsi que divers bâtiments tels que le Parlement, l'Opéra National de Finlande ou le conservatoire de musique. A part ces quelques édifices, il n'y a pas énormément de monument dans la ville d'Helsinki. Cependant, de nombreux bâtiments situés dans le centre sont magnifiques et rendent une quelconque balade dans les rues sympathique. Ce qui est très agréable également, ce sont les nombreux espaces verts présents dans la cité. Et malgré le fait que ce soit une capitale, c'est une ville plutôt tranquille. Le centre fourmille évidement d'activités,  mais quelques rues plus loin, c'est beaucoup plus calme et moins peuplé.

Grâce au festival, j'ai pu aller voir Vicky Christina Barcelona au cinéma plein air, en anglais (et espagnol) sous titré finnois et suédois. Heureusement que j'ai quelques  notions d'espagnol, car les sous titres ne me servaient pas à grand chose! Enfin, je suis allée sur l'île de Suomenlinna, qui se trouve à une quinzaine de minutes en bateau d'Helsinki. Envahi par les touristes, ça n'en reste pas moins un coin très sympathique pour se balader lorsqu'il fait beau. Anciennement utilisée comme avant-poste militaire, l'île possède encore aujourd'hui quelques canons, des fortifications et des passages souterrains datant du 17 au 20ème siècle. La plupart des bâtiments sont encore utilisés, certains comme habitation puisque 800 personnes vivent sur l'île à l'année.

Allez voir l'album photo d'Helsinki, vous y trouverez quelques photos que j'ai faites et qui, j'espère, vous donneront envie de visiter ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais mais mais mais... La chance ! ! ! J'ai hâte de t'avoir comme guide à Helsinki, j'ai hâte de te voir Marg' ! PS: je t'enverrai des photos de Corse, des cochons sauvages sur la route et des chèvres passant leurs têtes par les vitres de la voiture, ça vaut un brise glace géant ? Bon, ok, peut-être pas ; Vive la Finlande !
S
hihou<br /> <br /> comme d'hab de belles photos ,bon c'est quand qu'on Y va a helsinki?<br /> <br /> bises bises bises
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité