Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
27 mars 2014

Petit guide de Lappeenranta pour étudiant

Voici un article pour permettre aux prochains erasmus de s'y retrouver un peu! 

Pour commencer, voici un plan général avec quelques endroits clefs.

Image1

1. Lappeenranta University of Technology

2. Supermarchés avec pharmacie

3. Plusieurs grands magasins, dont un Lidl et un Prisma, où l'on peut trouver absolument tout (ustensils de cuisine, couette et oreillers, ... )

NB: vous trouverez aussi dans le Prisma le magasin Alko, où vous devrez vous rendre si vous voulez acheter autre chose que de la bière, seul alcool vendu dans les supermarchés

4. La petite gare de Lappeenranta

5. Centre ville

Comme vous avez pu le voir sur la carte, les bus 1 et 5 permettent de naviguer entre l'université et le centre ville. Le prix d'un ticket étant exorbitant (3,60€ pour aller de l'université au centre ville) je vous conseille d'acheter une carte de bus au petit magasin de l'université Alef. Vous pourrez obtenir 44 trajets pour 50€ sur présentation d'un certificat de scolarité que vous pourrez retirer à l'administration.

Voici maintenant un plan un peu plus précis du centre ville 

Image3

1. Les deux night club de Lappeenranta! Ilona et Giggling Marlin.

2. Le bureau de poste (au sous-sol d'un S-Market)

3. Le cinema. Les tickets sont plutôt chers (10€) donc je vous conseil de les acheter avant d'y aller, au bureau des étudiants, où ils sont moitié prix.

NB: C'est aussi au bureau des étudiants qu'on peut acheter des billets pour les matchs de hockeys

4. Ambassade russe où l'on peut faire une demande de visa.

Maintenant, voyons un peu où sont placées les résidences étudiantes! 

Image2

Au moment de choisir ma résidence, j'ai demandé Rusko car je pensais que c'était un bon compromis entre l'université et le centre ville. Mais au final, il est très très rare que j'aille au centre ville sans prendre le bus donc j'aurais pu demander un bâtiment plus proche de l'université, cela aurait été plus pratique. Par contre, Rusko est plutôt bien placé pour aller aux supermarchés numérotés 2 sur la carte précédente. En tous les cas, je vous déconseille de demander Karanko car pour le coup c'est vraiment loin de l'université (40min à pied) et vous irez bien plus souvent à LUT qu'au centre ville.

Et pour terminer, un petit plan de l'université!

lut-map-of-lecture-halls

Normalement, votre tuteur/tutrice vous fera faire un tour de l'université en arrivant mais généralement ça ne suffit pas! Ne vous inquiétez pas, après quelques semaines, vous devriez maitriser les principaux bâtiments! 

Voilà! Avec ça vous devriez être paré pour vos débuts à Lappeenranta!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité