Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
7 décembre 2013

Lohikeitto

Voici une autre recette finlandaise, celle d'une soupe de saumon. J'y ai déjà goûté deux fois, c'est vraiment délicieux. Je n'ai pas testé moi même la recette mais je ne devrais pas tarder à le faire.

lohikeitto

Pour 2 ou 3 personnes :

  • 1 pavé de saumon frais, coupé en cubes sans la peau
  • 1 carotte, coupée en petits cubes (ou 1 petit poireau en fines lamelles)
  • 2 pommes de terre moyennes, coupées en petits cubes
  • 1 oignon finement émincé
  • 1 gousse d'ail écrasée (facultatif mais j'aime bien l'ail)
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 branchette de thym
  • 80 cl environ d'eau + 1 c. à soupe de fumet ou bouillon poisson (ou bouillon KubOr si vous n'avez pas)
  • Sel et poivre noir
  • 10 à 20 cl de crème liquide suivant votre gout
  • 2 c. à soupe d'aneth frais haché 

Dans une casserole, versez l'eau, le bouillon, les morceaux de carottes et pommes de terre, le laurier, thym et l'ail, le fumet ou bouillon cube, un petit peu de sel et portez à ebullition.

Laissez cuire à couvert environ 12/15 mn suivant la taille de vos cubes.

Ajoutez alors la crème, bien mélanger et ensuite les morceaux de saumon (là, remuez à peine sous peine d'en faire de la purée de saumon ;).

Laissez pocher le saumon encore 5 mn et ajoutez l'aneth au moment de servir la soupe.

 

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que tu apprécis le poisson quand s'est pas ton pére qui le cuisine.....<br /> <br /> enfin y a p'tetre que ça à manger là bas !!!
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité