Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
7 décembre 2013

De neige et de glace

La neige nous a semblée longue à venir mais enfin la voilà! Cela fait environ une semaine et demi que la température a chuté en dessous de zéro et qu'un manteau blanc s'installe sur Lappeenranta. Le résultat est un paysage absolument magnifique, avec des arbres couverts de neige et un lac qui gèle progressivement. Alors qu'à Lyon de telles chutes de neige signifieraient la panique totale et la paralysie de la ville entière, ici, tout continue comme si de rien n'était : les vélos sont toujours omniprésents sur la piste cyclable, les bus sont à l'heure et circulent normalement et les parents continuent de promener leurs bébés dans leurs poussettes. Il faut dire aussi que la réaction de la commune est très rapide. Dès les premiers flocons de neige, des graviers sont répandus absolument partout, que ce soit sur la route, la piste cyclable ou les trottoirs et quand la couche de neige s'épaissit, les deneigeuses passent très rapidement dégager les routes (un peu trop puisque j'ai eu la joie de les entendre passer sous mes fenêtres entre 4h et 6h du matin...).

Je vous laisse admirer par vous même ces paysages d'hiver. =)

PB290038

PB290052

PB290054

PC020078

PC020088

PC020099

PC020108

PC020137

PC020139

PC020140

PC070034

PC070062

PC070065

PC070068

PC070072

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou.. C'est beau ! Ça fait rêver tout ce blanc, mais quand je pense au froid, je voudrais une peau de yack !! ;)
S
Magnifique !<br /> <br /> J'ai hâte d'y être<br /> <br /> Bravo ma Puce photographe !
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité