Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
1 juin 2013

Learning Agreement

Avant de pouvoir s'inscrire sur le site de l'université, il faut remplir ce qu'on appelle un Learning Agreement, ou Contrat d'Etude. C'est un document listant les différents cours qui seront suivis à l'étranger, avec une description de leur contenu et le nombre de crédits ECTS (*) auxquels ils correspondent.

Dans mon cas, c'est-à-dire en tant qu'élève au département GEN à l'INSA de Lyon, j'avais 8 cours obligatoires auxquels il fallait que je trouve une correspondance dans l'université d'accueil. Pour cela, j'ai récupéré le Contrat d'Etude réalisé l'année précédente par un autre élève et j'ai vérfié que les cours existaient toujours à l'aide d'un fichier listant les cours dispensés à LUT.

Chaque prof responsable d'une matière devait alors valider ou non le cours ainsi trouvé. Je n'avais le droit de partir que si je n'avais pas moins de six cours validés. Une fois que ça a été bon, le Contrat d'Etude a été signé par le responsable des Relations Internationales de mon département.

Je pouvais m'inscrire sur le site internet de LUT !

 

(*) Les crédits ECTS permettent d'avoir une correspondance entre les différents établissements du supérieur. Ils permettent de valider un certain niveau, même si aucun diplôme n'est obtenu. Par exemple, il est possible d'entrer en deuxième année à la fac après une année en école d'ingénieure, pourvu que les crédits aient été obtenus. Pour être validé, un semestre doit contenir au minimum 30 crédits ECTS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de voyage : Lappeenranta, Finlande
Archives
Publicité